The Quotes are powered by Investing.com

Crédit Immobilier



Le crédit immobilier est un prêt  à long terme destiné aux particuliers comme aux professionnels pour financer les opérations :
  • d’acquisition d’immeuble à usage d’habitation ou professionnel,
  • de dépenses relatives à leur construction,
  • de travaux d’aménagement et d’entretien.
Il prend la forme de prêt épargne logement (PEL) ou prêt habitat.

    Types de crédit immobilier

    Pour financer des projets immobiliers, les institutions financières offrent aux ménages différents types de prêts immobiliers en fonction de leur situation, de leur niveau de vie et de leur projet.

    Le prêt amortissable

    Il permet aux clients de rembourser une part d’intérêt et une part du principal au fil du temps. La part de capital augmente tandis que ses intérêts diminuent progressivement puisqu'il est calculé sur le capital restant dû.
    On pourrait penser que le  crédit  classique (amortissable) est le seul type crédit immobilier  qui existe  sur le marché marocain, puisqu’il est le plus contracté pour financer les projets immobiliers. Mais il suffit juste de formuler la demande à la banque pour trouver que d'autres types de crédit  sont proposés. Il s’agit notamment de :
    Prêt in fine
    Le crédit in fine ou non amortissable est utilisé pour financer l'acquisition ou la construction d'un logement principal. La durée du remboursement de ce type varie de 10 à 25 ans. Dans cette formule, les échéances ne constituent que les intérêts; le principal étant remboursé en un seul versement à la dernière échéance. Et pour faire face à la défiance de son client, la banque  l'oblige à souscrire à un plan d'épargne d'une durée minimale de 10 ans.
    Le crédit relais pour saisir les opportunités
    Est un prêt à court terme, concerne notamment  les clients  qui veulent acheter un nouveau bien immobilier  mais qui détiennent  un autre bien qui est ou sera proposé à la vente et qui ne sera pas vendu avant l'achat de ce nouveau. La banque avance à l'emprunteur  une somme d’argent sous la forme d'un prêt-relais au moment où sa vieille maison est vendue



    Le montant des mensualités du crédit immobilier

    Une fois que le contrat est signé et que le montant est entièrement décaissé par la banque, le client commence à rembourser chaque échéance une  partie du principal (amortissement de l'hypothèque), les intérêts calculés et une cotisation d’assurance du prêt immobilier si cette dernière a été souscrite auprès de  la banque.

    Les garanties

    Généralement la banque demande des garanties  pour  se protéger en cas  d’incapacité ou de défaillance de l’emprunteur. Les principales garanties sont :
    • L'hypothèque
    • Les cautions 
    • Le nantissement 

    Les assurances

    Différentes contrats  d'assurances peuvent être associés un crédit immobilier
    • Décès
    • Invalidité
    • Incapacité Temporaire de Travail

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire